Qui se cache derrière Les jouets de Léa ?

Dernière mise à jour : 4 nov.

Les jouets de Léa a vu le jour en octobre 2018 et se trouve à Andernos-les-Bains sur le bassin d'Arcachon dans le département de la Gironde (33) : l'idée de cette société a germée dans mon esprit alors que Léa, ma fille avait 6 ans et que je souhaitais faire autre chose de ma vie professionnelle.

En effet, après avoir travaillé plus de 18 ans en cabinet d'expertise comptable, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de mon travail et de mes compétences dans ce domaine.

Il faut dire aussi qu'ayant toujours travaillé au côté d'entrepreneurs et ayant un père artisan, j'ai toujours rêvé, dès mon plus jeune âge, de créer ma propre entreprise.

En tant que maman, je me suis toujours sentie frustrée quant au choix des jouets que je pouvais lui proposer : du plastique qui s'abîme, qui perd de sa couleur avec le temps et qui sent une odeur pas très agréable de plastique et puis, j'adore le bois : l'odeur, le toucher, la noblesse de cette matière.

En fait, après avoir fait le tour de mes compétences (ce que je sais faire) et de mes envies (ce que je veux faire), la vente de jouets en bois s'est imposé à moi comme une évidence !

Et comme je suis une perfectionniste et curieuse de nature, je ne m'arrête pas aux jouets en bois puisque je vous propose plus largement des jeux et jouets fabriqués à partir de produits naturels.